La famille Baram semble être une famille de banquiers (père et deux fils) qui avaient leur banque pas trop loin de la banque Barbash. Un ou deux des fils Baram aurait épousé une des sœurs de Agatha?
On trouve plusieurs réferences aux Baram dans "Vcia Odessa" notamment à l’adresse Krasny pier maison No 9, appartement No 1, on l’on trouve une Lipa David Baram médecin pour enfants en 1911.
En 1902 il y a quatre Baram d’indiqués dans l’annuaire: Baram L. au 44 Kherson, Baram I. au 11 Vorontsov, Baram I. au 9 Krasni Per, et Baram L. au 27 Pouschkin.
D’autres Baram dans l’annuaire de 1911 dont la Lipa Baram, un G. D. Baram au 25 de la Rue Pushkin.
D’autres Baram dans l’annuaire de 1911 dont la Lipa Baram, un G. D. Baram au 25 de la Rue Pushkin.
C’est de cette même adresse (Krasni Per) qu’est parvenue à Lisbonne en 1934 (lettre du 15 Avril 34) une lettre signée par Clara Fimitovna Baram qui est un appel au secours. Elle signale que l’oncle Boris leur vient en aide et que ses parents sont morts il y a deux ans.
Dans le livre sur les banquiers de Valentina Scheveshenko un tableau à la page 245 donne la liste des banquiers de Odessa. On voit trois membres de la famille Baram, dont le père David Elvovitch Baram et les fils Leon Davidovitch et Filip Davidovitch et 1892 comme année de fondation de leur banque (trading house).
Sem comentários:
Enviar um comentário
Veuillez laisser votre commentaire et votre mail. Merci